Saturday, October 14, 2017

WikiIslam: La Révélation sur le Hijab

Veuillez cliquez-ici pour lire la suite:


https://wikiislam.net/wiki/La_Revelation_sur_le_Hijab

La Révélation sur le Hijab

From WikiIslam, the online resource on Islam
Cet article révèle la raison pour laquelle il est demandé aux femmes de porter le hijab, ainsi que l'origine du verset Al-Hijab.
Hijab-protest.jpg

Contents

Introduction[edit]

Si vous demandez à un musulman pourquoi les musulmanes portent le hijab (voile islamique) la raison qui vous sera donnée sera généralement l'une des deux (ou un mélange des deux):
  • Elles obéissent à un commandement d'Allah tel que donné dans le Coran; c'est une question de piété.
  • Elles préservent leur modestie (pudeur) en s'habillant de cette manière au lieu de dévoiler leur corps aux yeux de tous.
Le point central de ce problème est de savoir de quelle façon ce précepte a d'abord fait partie du Coran. Nous pouvons trouver cette information dans les ahadith en examinant les circonstances de la révélation de ces versets.
...
...
...

Conclusion[edit]

La raison pour laquelle les musulmanes portent le hijab aujourd'hui n'est pas la spiritualité, ce n'est pas non plus une affaire de piété. Se couvrir les cheveux ou le visage ne peut être considéré comme un acte de modestie du fait qu'il n'est pas demandé aux hommes musulmans de se couvrir ces parties. La seule raison pour laquelle elles le font est que 'Omar bin Al-Khattab, un compagnon de Mahomet, souhaitait que Mahomet révèle des versets d'Allah demandant aux femmes d'en porter. Alors que Mahomet ne l'obligea pas, 'Omar ne pria pas Allah pour son assistance. 'Omar savait qu'il devait en faire une affaire personnelle pour Mahomet lui-même afin d'apporter la révélation. Il suivit les femmes de Mahomet quand elles partirent aux toilettes et fit connaître sa présence. Quand Mahomet entendit cela, la révélation que 'Omar voulait fut descendue par Allah. 'Omar savait d'où venaient réellement ces révélations, c'est pourquoi il importuna Mahomet et harcela ses femmes au lieu de demander à Allah.
Bien que les circonstances de la révélation sur le hijab étaient ridicules, ses conséquences que nous pouvons voir jusqu'à aujourd'hui ne le sont pas. L'exigence du hijab a eu l'effet de mettre toute la responsabilité du contrôle des musulmans sur les femmes - libérant les hommes de la responsabilité de leurs actions s'ils voient une femme dévoilée. L'absence de contrôle de soi n'est pas un attribut inhérent aux hommes, car ceux-ci dans les sociétés non-islamiques n'ont pas de tels problèmes de contrôle de soi; alors qu'il est rare de voir une femme couverte dans ces sociétés. Le but du hijab, tel que révélé et jusqu'à aujourd'hui, est de protéger les musulmanes du comportement maintenant considéré comme acceptable des musulmans. Il a été considéré comme socialement acceptable précisément à cause de l'exigence faite aux musulmanes de porter le hijab.