Thursday, April 07, 2016

La " Zone Grise" de l'Etat Islamique en Europe : combien de divisions ?

Veuillez cliquez-ici pour lire la suite:


http://fr.gatestoneinstitute.org/7794/etat-islamique-zone-grise

La " Zone Grise" de l'Etat Islamique en Europe : combien de divisions ?

  • Le soutien des jeunes musulmans européens aux attentats suicides va de 22% en Allemagne à 29% en Espagne. En Grande Bretagne, un musulman sur cinq affiche sa sympathie pour le Califat. Les musulmans britanniques sont plus nombreux à rejoindre les rangs de l'Etat islamique que les bataillons de l'armée britannique. Aux Pays Bas, un sondage indique que 80% des Néerlandais d'origine turque ne voient « rien de répréhensible » dans les faits d'armes de l'Etat islamique.
  • Les sondages et autres enquêtes de population doivent être maniés avec précaution, mais tous révèlent une « zone grise » large et vibrante dont se nourrit le djihad en Europe et au Moyen Orient. Il s'agit de ces millions de musulmans qui affichent leur sympathie, leur compréhension et leurs affinités avec l'idéologie et les buts de l'Etat islamique.
  • Combien de musulmans seront infectés par le virus Etat islamique au sein de la vaste « zone grise » européenne ? La réponse à cette question sera déterminante pour notre avenir.