Monday, January 09, 2017

Fait Islamique n7: Satan se lâche lors de l'appel à la prière - David Wood ( sous-titré en français )



Dans Fait Islamique n3, nous avons appris que Satan pisse dans vos oreilles. Dans Fun Fact 6, nous avons vu que Satan se cache dans votre nez quand vous dormez. Mais beaucoup d'entre vous se demandent: «Qu'est-ce que Satan fait quand il entend l'adhan - l'appel islamique à la prière?

Heureusement pour nous, les partisans de Muhammad se sont demandés la même chose. Et le prophète de l'islam avait la réponse.

Sahih al-Bukhari, Numéro 1231-Narré Abu Hurairah: Le Messager d'Allah a dit, "Quand l'appel pour Salat (prière) est fait, Satan prend à ses talons le vent de passage afin qu'il n'entende pas l'Adhan.

Sunan an-Nasai, numéro 671 - Il fut raconté par Abu Hurairah que le Prophète a dit: "Quand l'appel à la prière est donné, le Shaitan prend ses talons, le vent bat fort afin qu'il n'entende pas l'appel à la prière. Quand l'appel à la prière est terminé, il revient.

Les commentateurs musulmans prennent soin de souligner que Satan littéralement pet quand il entend l'appel à la prière.

Comme l'explique le commentateur de cette édition de Sunan an-Nasai:

"Le vent de rupture signifie évidemment la rupture littérale du vent. Si Satan peut manger et boire, alors pourquoi nier d'autres fonctions corporelles? Certains ont compris cette expression comme signifiant l'horreur, mais cette interprétation est sans preuves.

Selon les prédicateurs musulmans, l'une des vertus de l'islam est sa simplicité. Et il est difficile de discuter avec leur affirmation que l'islam est simple, puisque, avec tout le discours de Satan faisant pipi dans vos oreilles et petant et se cachant dans votre nez, l'Islam sonne comme si il avait été inventé par un enfant de cinq ans.