Wednesday, January 04, 2017

David Wood : 3 Versets Coranique que tout juif doit connaitre



Le Coran a des choses à dire sur un certain nombre de groupes...

Dans cette vidéo, David Wood présente trois versets coraniques que chaque juif devrait connaître. Les versets sont:

Coran 5: 32-C'est pourquoi nous avons ordonné aux enfants d'Israël que si quelqu'un tuait quelqu'un qui ne représentait pas un meurtre, ni répandait la méchanceté dans le pays, ce serait comme s'il avait tué tous les hommes, Vie, ce serait comme s'il avait sauvé la vie de toute l'humanité. Et en vérité, ils venaient à eux Nos messagers avec des preuves, des preuves et des signes évidents, même après que beaucoup d'entre eux ont continué à dépasser les limites (par exemple en faisant l'oppression injustement et en dépassant les limites fixées par Allah en commettant les péchés majeurs) dans le pays.

Quran 5: 43-Mais comment sont-ils venus à toi pour décision alors qu'ils ont la Taurat (la Torah), dans laquelle est la décision (simple) d'Allah; Mais même après cela, ils se détournent. Car ils ne sont pas (vraiment) croyants.

Coran 5: 82-En vérité, vous trouverez le plus fort parmi les hommes en inimitié pour les croyants (c.-à-d. Musulmans) les Juifs et ceux qui sont Al-Mushrikun, et vous trouverez le plus proche dans l'amour pour les croyants (c'est-à- Ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens.» C'est parce que parmi eux sont des prêtres et des moines, et ils ne sont pas fiers.